Formation des athlètes et des entraineurs de judo à Saint Louis

Formation des athlètes et des entraineurs de judo à Saint Louis

Du 16 au 18 janvier, soixante-dix (70) judokas, venus du Sénégal, de la Guinée, de la France, de l’Espagne, du Mali et du Niger ont bénéficié d’un stage de formation financé par la CONFEJES.

Cette formation est intervenue à la suite de la 14ème édition du Tournoi international de Judo de Saint Louis (Sénégal) et a été encadrée par des techniciens de haut rang venus de la France et de l’Union Africaine de Judo (UAJ). L’objectif était de renforcer les capacités techniques et physiques des judokas en vue de la préparation aux grandes compétitions à venir, notamment le Championnat d’Afrique et les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Dans son allocution d’ouverture, M. François Alla Yao, Directeur des Sports de la CONFEJES a rappelé l’importance d’une telle formation après le tournoi pour permettre une évaluation des capacités des pratiquants, les faire bénéficier d’un encadrement de haut niveau et diversifié et enfin, faciliter une meilleure planification de l’entraînement de la saison sportive.

A l’issue du stage, le Directeur des Sports a remercié les organisateurs pour son bon déroulement du stage et les encadreurs pour leur disponibilité, tout en leur demandant de transmettre la reconnaissance du Secrétariat général de la CONFEJES à leurs pays et aux organisations respectives, qui ont bien voulu les autoriser à encadrer ce stage. Il a ensuite remis une attestation à chacun des participants au nom du Secrétaire Général de la CONFEJES et souhaité une bonne saison sportive à tous, avant de clôturer la session.