Formation de formateurs en animation et en gestion des activités en vue de promouvoir  le volontariat

Formation de formateurs en animation et en gestion des activités en vue de promouvoir le volontariat

Du 12 au 16 juillet 2010, la CONFEJES a organisé une réunion d’experts portant sur la Formation de formateurs en animation et en gestion des activités en vue de promouvoir le volontariat/ bénévolat.

La cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par M. Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse représentant M. Youssouf Fall, Secrétaire Général de la CONFEJES en présence de quatorze (14) délégués dont quatre (04) femmes venus du Burkina Faso, de la France, du Mali, du Niger et du Sénégal.

Le séminaire est encadré par deux (02) experts qui sont : MM. Maguette Fall du Sénégal et Ludovic Brun de la France, assistés de M. Macodé Ndiaye

Les travaux se sont déroulés à l’hôtel Neptune / Saly Portudal au Sénégal.

Cette réunion se fixait, entre autres, objectifs de :

  • Finaliser la conception du Guide proposant des stratégies de promotion ou de développement du bénévolat chez les jeunes dans les pays du sud ;
  • Impliquer les leaders de jeunes et les organisations de jeunesse dans la promotion des valeurs et des actions du volontariat et du bénévolat aux niveaux national et local.

Cette réunion d’experts doit déboucher sur la conception d’un Guide pédagogique du Formateur du Volontaire et du Bénévolat en se fondant sur les travaux des ateliers de Thiès en 2008 et de Kayes en 2009 relatifs à ce sujet tous les approfondissant.