Fin du camp d’entraînement préparatoire aux VIèmes Jeux de la Francophonie

Le camp d’entraînement préparatoire aux VIèmes Jeux de la Francophonie de Beyrouth a pris fin le vendredi 25 septembre 2009. Sur 100 participants inscrits, 75 ont effectivement pris part au regroupement.

Durant une dizaine de jours, des séances d’entraînement ont été organisées en ateliers, sous la supervision des entraîneurs du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD). Une compétition test s’est déroulée le jeudi 24 septembre 2009, au Collège Notre Dame de Jamhour pour permettre à chacun d’évaluer ses acquis.

Au-delà des séances d’entraînement proprement dits, des séances de formation continue ont permis aux entraîneurs présents, d’échanger leurs expériences, en vue du renforcement de leur capacité.

La cérémonie officielle de clôture a eu lieu le jeudi 24 septembre 2009, sous la présidence effective du Secrétaire Général de la CONFEJES, Monsieur Youssouf Fall, à l’Université Libanaise, village des Jeux.

Au cours de cette cérémonie, les participants ont exprimé leur satisfaction pour ce regroupement et leur gratitude à la CONFEJES, aux autorités libanaises, ainsi qu’à celles du CNJF, pour les excellentes conditions de travail qui leur ont été offertes tout au long de leur séjour.

Après leur avoir prodigué des sages conseils, le Secrétaire Général a déclaré clos le camp de regroupement préparatoire aux VIèmes Jeux de la Francophonie.