Cérémonie de remise de crédits “FIJ” à de jeunes marocains

Cérémonie de remise de crédits “FIJ” à de jeunes marocains

La cérémonie officielle de remise des crédits à 30 jeunes marocains porteurs de projets d’entreprise, s’est déroulée le mardi 1er juillet 2008 à Rabat (Maroc) au siège du ministère, sous la présidence de Mme Nawal el Moutawakel, Ministre de la Jeunesse et des Sports et en présence de M. Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES et de plusieurs cadres du Ministère dont le Chef de cabinet, le Secrétaire général, le Directeur de la jeunesse, le Directeur de l’Institut royal de formation des cadres (M.Brahim Alaoui, ex. Directeur des sports à la CONFEJES) et le coordonateur du FIJ au Maroc.

Cette cérémonie, qui fait suite à un concours national jeunes entrepreneurs organisé par le ministère à l’intention des membres des clubs FIJ des maisons des jeunes de 26 localités du Maroc, a été marquée par un échange d’allocutions entre la Ministre et le Secrétaire général. Au cours de cette cérémonie, les efforts de la CONFEJES visant à aider les Etats et gouvernements membres à mieux faire face à l’épineux problème de l’emploi des jeunes ont été salués.

Des chèques d’un montant global de plus de 50.000 euros ont été remis aux lauréats du concours national, porteurs de projets dans les domaines ci-après : confection de vêtements, produits alimentaires, art, menuiserie, équipements éléctroniques, informatique, élévage, apiculture, animation culturelle, calligraphie, cosmétique et sports.