Stage du Club CONFEJES Escrime à Bamako (Mali)

Stage du Club CONFEJES Escrime à Bamako (Mali)

En vue de la préparation aux Championnats d’Afrique Cadets et Juniors qui se dérouleront à Bamako à compter du 10 décembre 2008, la CONFEJES, dans le cadre de la convention de partenariat signée avec la Fédération Internationale d’Escrime (FIE), organise du 4 au 9 décembre un stage du Club CONFEJES. Ce stage fait partie du volet du Fonds Francophone de Préparation Olympique du programme Sport de la Conférence.
La FIE a mis a disposition, Maître Pape Toure afin d’assurer l’encadrement technique et pédagogique du Club. Celui-ci est Directeur Technique National (D.T.N.) de la Fédération Sénégalaise d’Escrime et également arbitre international.

Ce stage préparatoire regroupe cinq délégations composées chacune de quatre tireurs(ses) et d’un entraîneur. Les maîtres d’armes sont : Vincent Sou Be pour le Burkina Faso, Adama Konate pour le Mali, Ismael Hassan Djibo pour le Niger, Ridouane N’Diaye pour le Sénégal et Victor Lamega pour le Togo. Tous ont été formés à l’Ecole internationale des Maîtres d’Armes de Dakar.
Ce stage comporte deux volets, l’un destiné aux perfectionnements des entraîneurs et l’autre à la préparation des jeunes athlètes à la compétition.

Gageons que les espoirs portés et soutenus par la FIE et la CONFEJES porteront leurs fruits pour une discipline encore jeune mais pleine de promesse dans la sous région. Rappelons que quatre boursiers CONFEJES avaient pu se qualifier pour les Jeux olympiques de Pékin sur quatre bourses attribuées en 2008