Elaboration d’un guide de formation de formateurs en gestion des infrastructures de jeunesse

Elaboration d’un guide de formation de formateurs en gestion des infrastructures de jeunesse

Dans le cadre du renforcement des capacités des cadres de Jeunesse responsables de la gestion des Maisons et Centres, la CONFEJES a organisé du 1er au 06 juin 2009, une réunion portant sur la révision de la Formation des Formateurs en Gestion des Infrastructures de Jeunesse.

Cette action s’inscrit dans un souci de réunir et de présenter sous la forme d’un guide, les meilleures pratiques dans le domaine afin d’appuyer le renforcement des capacités des Directeurs de centre de jeunesse.

L’équipe d’experts se composait de directeurs de structures de jeunes du Mali, de la Tunisie et du Sénégal.

Ils ont ainsi partagé leurs expériences afin de revoir les composantes et les stratégies d’administration et de gestion d’infrastructures de jeunesse et sur les mesures favorisant leur rentabilité. À l’issue des travaux, un document de synthèse intitulé : "Guide de formation de formateurs en gestion des infrastructures de jeunesse" a été élaboré en vue de son utilisation dans le cadre des sessions de formation destinées aux Directeurs de Centres de jeunes qui seront offertes par la CONFEJES.

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par Mme Loraine Geoffrion, Conseillère Technique, représentant M. Youssouf Fall, Secrétaire Général de la CONFEJES, à l’hôtel Faidherbe à Dakar /Sénégal. L’encadrement était assuré par Messieurs Marounfa Soumana, Expert nigérien, Ali Harouna Bouramah et Macodé Ndiaye, respectivement Directeur et Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse de la CONFEJES.

.