Elaboration du programme de promotion des actions de volontariat

Du 05 au 12 août 2007, s’est tenu dans la Salle de Conférence de la Maison des Jeunes de Bamako au MALI, l’atelier « d’Elaboration d’un Programme de Promotion des Actions de Volontariat et de Bénévolat auprès des Jeunes » sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, représentant le Ministre de la Jeunesse et des Sports en présence de Madame Jeanne Marie IBA-BÂ, Directrice des Programmes Jeunesse de la CONFEJES, représentante du Secrétaire Général de la CONFEJES.

Treize (13) jeunes dont sept (7) filles venus des régions du Mali et du District de Bamako ont participé à cet atelier, encadrés par Messieurs Brice CHANTRELLE de France, Seydou DAWA du Mali et Maguette FALL du Sénégal.

Madame IBA-BÂ, a mis en relief le dynamisme associatif des Etats membres de la CONFEJES. Ce programme de Promotion des Actions de Volontariat et de Bénévolat est l’occasion pour les jeunes de mettre leurs compétences au service des besoins communautaires.

Les différents groupes ont travaillé sur les questions relatives au volontariat et au bénévolat. S’en sont suivies des visites des différentes structures associatives, toujours dans le cadre de l’expérimentation du projet.

Des discussions en plénière pour une meilleure connaissance des Institutions Nationales et des mouvements associatifs ont clos les travaux.

La Directrice des Programmes Jeunesse de la CONFEJES a, au final, exprimé sa satisfaction quant aux résultats atteints par les jeunes et les experts, les recentrant dans l’optique des objectifs du Millénaire pour le développement.