Deux titres de championnes du monde pour les pensionnaires du centre FILA de Thiès (Sénégal)

Deux titres de championnes du monde pour les pensionnaires du centre FILA de Thiès (Sénégal)

Le premier Championnat du Monde Seniors hommes et femmes de Beach Wrestling s’est déroulé le 29 août à Obzor (Bulgarie) et  a connu un joli succès pour cette première édition.

14 pays ont pris part à la compétition (Bulgarie, Grèce, Etats Unis, Brésil, Estonie, Georgie, Turquie, Ouzbekistan…). Les pensionnaires du centre FILA de Thiès (Sénégal) venant du Cameroun, de la Guinée Bissau, de Madagascar et du Sénégal.

Sur 4 inscrits, le centre FILA a obtenu deux titres de championnes du monde : Laure Annabelle Ali (Cameroun) pour les +70kg et boursière FFPO et Isabelle Sambou (Sénégal) pour les -70 kg, ainsi que deux médailles de bronze pour Judicaël Rafaliharisolo (Madagascar) et Augusto Midana (Guinée Bissau).

Chez les hommes, les Bulgares sont restés maîtres chez eux avec les victoires de Nicolay Stanchev (-85kg) et de Dimitar Kumchev (+85kg). Kumchev a battu en finale le multiple médaillé et champion du monde, le Géorgien Eldar Kurtanidze.

A suivre après ces résultats plus qu’encourageants, les championnats du monde séniors qui se dérouleront au Danemark dans la ville d’Herning du 21 au 27 septembre 2009.

Retrouvez les résultats de ces Championnats de Beach Wrestling en cliquant ici.

.