Dans le cadre de la promotion de l’Entreprenariat chez les jeunes, la CONFEJES participe à un panel avec l’Incubateur académique d’entreprises du Groupe Supdeco (SBI talk).

Dans le cadre de la promotion de l’Entreprenariat chez les jeunes, la CONFEJES participe à un panel avec l’Incubateur académique d’entreprises du Groupe Supdeco (SBI talk).

Le Secrétaire général de la CONFEJES, BOURAMAH ALI HAROUNA a répondu présent ce vendredi 02 août 2019 à Dakar, à l’invitation du groupe Supdeco pour participer à un panel avec l’incubateur académique d’entreprises, dont le thème central était « Les structures d’accompagnement sont-elles efficientes pour le développement d’entrepreneuriat des jeunes au Sénégal ? ».
Destiné à promouvoir l’entrepreneuriat, le SBI TALK est une activité qui réunit les experts (nationaux et internationaux) et acteurs du secteur, pour discuter de thématiques majeures, dont les conclusions sont partagées avec les autorités et le grand public.Accompagné pour la circonstance par son Directeur des programmes EPS/Sport Monsieur ALEXANDRE YOUGBARE et son directeur des programmes jeunesse Monsieur MODIBO TRAORE, il était question pour le Secrétaire général qui était le premier paneliste, d’entretenir les étudiants autour de la thématique « le financement indirect des startups est -il gage de promotion de l’entrepreneuriat ». La présentation qui a été faite par le secrétaire général avait pour leitmotive :
– L’accompagnement efficient des petites entreprises pour leur développement, afin de leur permettre d’atteindre la taille critique nécessaire pour se développer et leur permettre de créer de la valeur et l’emploi
– L’accompagnement à l’insertion des jeunes à travers l’entreprenariat qui permettra de relever les difficultés socioéconomiques que ces derniers rencontrent et identifier les lacunes dans les systèmes d’accompagnement.
Après un échange qui s’est voulu riche entre panelistes et étudiants, le Secrétaire général de la CONFEJES a tenu à féliciter l’initiative et à encourager les jeunes de croire en leur projet et de se lancer dans des démarches actives pour faire grandir leurs startups.