Cross des enseignants du Complexe scolaire Maurice Delafosse

Cross des enseignants du Complexe scolaire Maurice Delafosse

Le samedi 25 avril 2009, le Complexe scolaire Maurice Delafosse de Dakar (Sénégal) a organisé le Cross de masse Edition 2009.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des initiatives des enseignants d’EPS de cet établissement, en vue de relancer la pratique du sport à l’école.

Placée sous le haut parrainage du Président de l’IAAF, Monsieur Lamine Diack, la manifestation a mobilisé l’ensemble du personnel administratif, le corps professoral et différents partenaires, notamment : la CONFEJES, JAPPO S.A., l’Ambassade d’Allemagne, la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme, etc.

Le Ministre des Sports et Loisirs était représenté par la Directrice des Activités Physiques et Sportives, Madame Dieynaba Kane née Toure. Ont également assisté au départ, Monsieur Momar Mbaye, Président de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme, Monsieur François Alla Yao, Directeur des Programme EPS/Sports de la CONFEJES.

Environ un millier d’élèves de différents niveaux, représentant des cinq établissements que comporte le complexe Delafosse ont pris part aux différentes activités (cross, gymnastique et épreuves du KID’S Athlétics) retenues pour cette manifestation.

La CONFEJES a soutenu cette activité qui rencontre les objectifs de la Programmation 2009-2012, adoptée à la 32ème session ministérielle. Elle a encouragé les organisateurs pour leur belle initiative et a souhaité que tous les partenaires de l’école se mobilisent pour à réintégrer le sport comme un véritable élément d’éducation à l’école.