Course de la Francophonie

Course de la Francophonie

Dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie 2012, le Groupe des Amis de la Francophonie (GAF) du Sénégal a organisé avec la participation de la CONFEJES « la course de la Francophonie » le dimanche 6 mai 2012 à Dakar.

Cette activité, qui est la deuxième du « sous-groupe sport » du GAF, a été organisée en partenariat avec la Ligue d’Athlétisme de Dakar.

Elle a rassemblé plus de cinq cents (500) participants : enfants, jeunes, adultes, handicapés, les athlètes des centres de la Ligue de Dakar, etc., dans les catégories suivantes :

  • Benjamines / Vétérans femmes / Handisports
  • Benjamins / Minimes filles
  • Minimes garçons / Cadettes
  • Cadets / Juniors et seniors femmes / Vétérans hommes
  • Juniors et Seniors hommes

Les départs ont été donnés devant la RTS par les Ambassadeurs de Suisse, du Liban et du Canada, les représentants de la CONFEJES et de la Direction de la Francophonie, qui ont honoré cette activité de leur présence. Les arrivées étaient jugées au stade IBA MAR DIOP.

Les trois (3) premiers de chaque catégorie ont reçu plusieurs lots dont une coupe pour les premiers, des sacs de riz, du lait et du sucre.

Les activités dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie se poursuivent jusqu’à la fin du mois de mai 2012, notamment une conférence sur les volontaires francophones au Sénégal prévue le 10 mai et une autre conférence sur le thème "La langue française et les soucis d’insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes" le 16 mai.