Conseil d’administration du Centre International de Lutte de Thiès

Conseil d’administration du Centre International de Lutte de Thiès

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’action n°25 du Programme EPS/Sport de la programmation 2015-2018, la CONFEJES,  à travers sa Direction des programmes EPS/Sport, a pris part au Conseil d’administration du Centre International de Lutte de Thiès (Sénégal) qui accueille des boursiers CONFEJES.

Cette réunion statutaire s’est tenue le 21 novembre 2015 de 9h à 14h30 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Elle a regroupé l’administrateur du Centre, le président du Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL) au Sénégal, les représentants de l’United World Wrestling (UWW), le Représentant du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais, le Directeur adjoint des programmes EPS/Sports de la CONFEJES et le Représentant du Ministère des Sports du Sénégal.

Ce conseil s’est déroulé en deux phases :

  • La première phase a été marquée par les allocutions des différents partenaires du centre, notamment celles du Président du CNGL et  des représentants du CNOSS, de la CONFEJES, de l’UWW et du Ministère des Sports du Sénégal. Toutes ces allocutions ont rappelé le rôle important du Centre de Lutte de Thiès dans la promotion de la lutte au Sénégal mais aussi en Afrique.
  • La deuxième phase des travaux du Conseil a permis aux participants d’adopter le procès-verbal de la réunion du Conseil d’administration du 19 novembre 2014 et de faire l’examen du rapport d’activités de l’année 2015.

A l’issue de l’examen du rapport d’activités de l’année 2015, il ressort les points suivants :

  • La nécessité de renforcer la communication entre les différents partenaires du Centre ;
  • L’adoption d’un calendrier des stages d’entraînements et des compétitions en vue de faire qualifier le maximum des pensionnaires du Centre aux prochains Jeux Olympiques de Rio 2016 ;
  • La  poursuite de la prise en charge des boursiers CONFEJES par l’UWW jusqu’au mois de mars 2016.

Le Conseil d’administration du Centre de Lutte de Thiès s’est achevé à 14h30.