Conseil d’administration du centre international de lutte de Thiès (Sénégal)

Conseil d’administration du centre international de lutte de Thiès (Sénégal)

Le conseil d’administration s’est tenu le 28 octobre 2009 au siège de la CONFEJES. Les travaux ont été ouverts et présidés par Monsieur Zahir Ibnou, Président de la Confédération Africaine des Luttes Associées (CALA) en présence du Directeur du développement de la Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA), Monsieur Charles Dumont. Le Secrétaire général de la CONFEJES était représenté par Monsieur Jean-Michel Guernic, Conseiller technique sport, accompagné de Monsieur Saliou Sow, Directeur Administratif et Financier. Etaient également présents, le Président et le Directeur technique national (DTN) du Comité National de Lutte du Sénégal, un représentant du ministère des sports, des athlètes et les entraineurs du centre.

Ce conseil a également été l’occasion de présenter aux membres du conseil, le nouveau Conseiller Pédagogique Sportif itinérant (CPSI) en lutte, Monsieur Didier Favori, mis à disposition par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes de France et qui a pris ses fonctions le 1er octobre 2009.

L’objectif était de faire un point sur la saison passée pour les résultats sportifs, les rôles de chaque partie, la stratégie pour la saison à venir en gardant à l’esprit que l’objectif final concerne les Jeux olympiques de Londres en 2012 puis de Rio de Janeiro en 2016.

Concernant les résultats sportifs, tous les membres se sont félicités de la progression remarquable des boursiers avec plusieurs titres de champions d’Afrique et du monde (Lutte de plage) pour la saison passée.

Deux conférences de presse ont suivies les travaux, l’une le jour même dans les locaux de la CONFEJES, l’autre le lendemain organisée par l’ambassade de France afin de présenter les résultats 2008/2009 des jeunes bénéficiaires du programme FFPO de la CONFEJES.

Les recrutements pour la saison 2009/2010 se sont réalisés sur la base des jeunes lutteurs et lutteuses repérés lors des stages du club CONFEJES qui se sont tenus pour 2009 au Maroc et à l’Ile Maurice.

La liste des boursiers CONFEJES du programme FFPO sera prochainement mise en ligne.