Conseil d’administration du Centre International d’Athlétisme de l’Ile Maurice

Conseil d’administration du Centre International d’Athlétisme de l’Ile Maurice

Le Centre International d’athlétisme de l’Ile Maurice a tenu son conseil d’administration le 23 octobre 2012 au stade de Réduit, en présence du Président du Comité National Olympique, de la Fédération Mauricienne d’athlétisme, du directeur du développement de l’IAAF, du représentant du Ministre des Sports, de la Solidarité Olympique. La CONFEJES était représentée par le conseiller sport du Secrétaire général.

Le bilan de la saison 2012 a mis en évidence les bons résultats au niveau continental avec plusieurs titres de champions d’Afrique mais également les difficultés de concrétisation au plus haut niveau mondial et notamment olympique.

Les difficultés de communication avec certaines fédérations nationales ont été soulevées par la direction du centre. L’IAAF a assuré que des mesures seraient prises dès cette année pour clarifier les responsabilités de chacun. La nécessaire présence des entraineurs du centre aux grandes compétitions auprès des athlètes a également été évoquée afin de ne pas provoquer de ruptures préjudiciables aux bonnes performances des pensionnaires de HPTC lors des grands rendez vous. Une période d’essai avec des objectifs précis a également été instaurée pour les nouveaux entrants et pour les reconductions de bourses de la CONFEJES.

La rentrée des athlètes au centre est prévue le 1er novembre et le collectif sera composé de huit pensionnaires bénéficiant de bourses de la Solidarité Olympique, de la CONFEJES et de l’IAAF