Conseil d’administration 2010 du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD)

Conseil d’administration 2010 du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD)

Le conseil d’administration du CIAD s’est tenu le 6 novembre à Dakar en ses locaux du Stade Léopold Sédar Senghor.

Les travaux ont été ouverts par le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, M. Hamad Kalkaba Malboum, en présence des représentants de la Fédération internationale d’athlétisme, de la Solidarité Olympique, de l’ambassade de France au Sénégal, du Secrétariat d’Etat aux Sports de France, du Ministère des Sports du Sénégal, de la Fédération sénégalaise d’athlétisme et de la direction du CIAD. La CONFEJES était représentée par le conseiller technique sport, le Directeur des programmes sport et le Directeur administratif financier.

Les différents points de l’ordre du jour concernaient :

  • L’adoption du rapport du conseil 2009,
  • Le rapport financier intermédiaire au 31 août 2010,
  • Le rapport médical,
  • Le rapport technique et sportif,
  • L’adoption de la programmation et du budget 2011.

Les travaux du comité ad’hoc mis en place en 2009 ont porté leurs fruits mais des efforts restent à réaliser dans les domaines  de la restauration des athlètes et de leur suivi médical.

La saison passée s’est caractérisée par une hausse sensible des résultats des athlètes pensionnaires, conséquence de la politique de recrutement plus rigoureuse adoptée lors du conseil 2009 et du travail de fonds mis en place par la Direction Technique du Centre. La mise en place du programme de bourses de la solidarité olympique pour les Jeux  de Londres 2012 va également renforcer de manière significative les effectifs pour les deux saisons à venir. 

A l’issue du conseil, le comité de sélection a procédé aux propositions de recrutements pour la saison 2010-2011. La composition du collectif 2010-2011 sera prochainement mis en ligne.