Bilan du Club CONFEJES Tennis

Bilan du Club CONFEJES Tennis

Dans le cadre de la Convention tripartite 2014-2016 CONFEJES/Fédération internationale de Tennis (FIT)/Confédération africaine de Tennis (CAT), un stage du Club CONFEJES en Tennis a été organisé du 27 août au 6 septembre 2014, à Casablanca (Maroc).

La cérémonie de clôture s’est tenue le 6 septembre, à l’Académie Moundir de Tennis, en présence de M. Aziz Laarraf, vice-Président de la Fédération royale marocaine de Tennis (FRMT) et du Secrétaire Général de la FRMT, de M. Frank Couraud, Administrateur du développement de la FIT, de M. Amine Ben Makhlouf, Directeur technique Afrique, et de M. Christian Marty, Conseiller technique, représentant le Secrétaire Général de la CONFEJES, M. Bouramah Ali Harouna.

En marge de cette manifestation, le Conseiller technique du Secrétaire Général de la CONFEJES a été reçu au ministère marocain de la Jeunesse et des Sports, à Rabat, par M. Mostafa Azaroual, Directeur des Sports, et par Mme Samira Hemama, Chef de Division du Sport de haute compétition.

La présente action, organisée à Casablanca en partenariat avec les autorités marocaines, a réuni les joueurs(euses) de 12 ans et moins sélectionnés(es) en 4 équipes régionales : zone Afrique du Nord, zone Afrique de l’Ouest et Centrale, zone Est et zone Australe. Chaque équipe zonale étant composée de 3 garçons et 3 filles et de 2 entraîneurs, soient 24 joueurs(euses) et 8 entraîneurs.

Ce projet CONFEJES/FIT/CAT/FRMT avait pour objectif d’assurer la progression et le suivi des jeunes talents des 12 ans et moins du continent africain et de détecter les joueurs(euses) à potentiel haut niveau en vue de leur intégration dans les Centres internationaux d’entraînement de haut niveau FIT/CAT de Casablanca (Maroc) et de Bujumbura (Burundi).

La cérémonie de clôture a permis d’assurer la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition par équipe de zone, à savoir l’Afrique du Nord, ainsi que des médailles, des tee-shirts et des attestations de participation à chacun(e) des participants(es), joueurs(euses) comme entraîneurs.

A noter enfin que ce Club CONFEJES en Tennis, pour les 12 ans et moins, sera suivi d’une deuxième action, destinée aux jeunes joueurs(euses) de 14 ans et moins, qui se tiendra du 20 au 28 septembre 2014 au Caire (Egypte).