Club CONFEJES Lutte Olympique

Club CONFEJES Lutte Olympique

Antananarivo (Madagascar) accueille actuellement le dernier Club CONFEJES de la programmation 2011. Ce stage de Lutte Olympique se déroule du 15 au 25 novembre dans la capitale malgache sous la supervision technique de Frédéric Rubio.

L’ouverture officielle a eu lieu le 15 novembre à l’hôtel la Muraille de Chine, sous la Présidence du Directeur général du ministère des sports, en présence du Président de la Fédération malgache de Lutte, du conseiller technique sport de la CONFEJES et de l’expert Rubio.

La session regroupe 27 participants (dont 8 femmes soit 30%) venant de l’Ile Maurice et des différentes régions de Madagascar.

Les entrainements ont lieu à l’Académie nationale des Sports d’Ampefiloha et se clôtureront le 25 novembre par un test final d’évaluation au complexe national de Lutte de Bezarety. Les séances sur tapis sont entrecoupées de séances d’analyses par vidéo des matchs des derniers Championnats du monde qui se sont tenus à Istanbul en septembre dernier.

L’objectif est double avec l’identification des jeunes susceptibles de bien se comporter aux Jeux Olympiques et d’intégrer le Centre international de Thiès au Sénégalde la Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA) mais également par la mise à niveau des connaissances des entraineurs nationaux afin d’assurer un meilleur suivi des jeunes talents et des élites nationales. Madagascar accueillera en effet les Championnats d’Afrique Cadets et juniors de Lutte du 14 au 17 juin 2012.

Rappelons que trois malgaches sont déjà présents au Centre FILA de Thiès, il s’agit de Judicaël Rafaliharisolo, Bienvenue Andriamalala et Todisoa Randrianatoandro.

/