Club CONFEJES-FILA Lutte à Madagascar

Club CONFEJES-FILA Lutte à Madagascar

L’ouverture officielle du Club CONFEJES Lutte 2010 pour l’Océan Indien s’est déroulée le 23 septembre 2010, en présence de M. Faly Razanamparany, Directeur Général du Ministère des Sports, Mr Mamitiana Raveloson, Président de la Fédération Malgache de Lutte, de Son Excellence M. Ernest Gérard Lemaire, Ambassadeur de la République de Maurice à Madagascar, Mr Ram Lollchand, Secrétaire général de la CJSOI et des experts FILA, M. Frédéric Rubio, responsable FILA Océan Indien et M. Vincent Aka Akesse, entraîneur de l’équipe nationale féminine de France. Le Secrétaire général de la CONFEJES était représenté par M. Jean Michel Guernic, Conseiller Technique.  

Ce stage annuel de l’Océan Indien, regroupant les meilleurs espoirs de la discipline, se compose de 32 lutteurs dont 11 femmes et se clôturera par une compétition amicale. Le programme alterne tests physiques, séances sur le tapis et analyse de vidéos des championnats du monde qui viennent de s’achever à Moscou à destination des cadres techniques présents.

L’objectif est de sélectionner les meilleurs espoirs en prévision de la tenue du Conseil d’administration du Centre FILA de Thiès (Sénégal) prévu à Dakar le 29 octobre. Ce Conseil décidera entre autres des nouveaux pensionnaires qui intègreront le collectif déjà présent. Les jeunes, sélectionnés par les experts de la FILA, pourront bénéficier alors de bourses de préparation olympique de la CONFEJES et de la Solidarité Olympique.

Ce regroupement vise au développement et à l’excellence de la Lutte Olympique dans l’Océan Indien mais il a également pour objectif d’inciter le Mouvement sportif de cette zone à très fort potentiel, à organiser des compétitions régionales et accueillir des compétitions continentales à court terme. 

Voir la galerie photos