Club CONFEJES Athlétisme

Club CONFEJES Athlétisme

Le 1er Club CONFEJES de la programmation 2011 se déroule à Antananarivo (Madagascar) du 4 au 14 avril. Il concerne l’athlétisme et regroupe vingt-quatre athlètes (dont 12 femmes) venant des Seychelles, de l’Ile Maurice et de Madagascar.

Il a comme objectif principal la relève des élites dans les Centres de haut niveau Africains de Dakar, de l’Ile Maurice et du Centre régional de Lomé au Togo. A plus court terme, il se veut également, à la demande des pays, comme une préparation intensive au meeting de l’Ile Maurice qui se tiendra au stade Maryse Justin de Réduit les 17 et 18 avril prochains et surtout aux Jeux des Iles de l’Océan Indien que les Seychelles accueilleront en août 2011. Rappelons que ces Jeux sont une compétition majeure et un grand rendez-vous pour les jeunes sportifs de la région.

L’encadrement technique du stage est assuré par Monsieur Moussa Fall, expert mis à disposition par l’IAAF et entraineur de saut au CIAD de Dakar dont le record personnel est de 2m29. A noter également pour ce stage que la délégation de l’Ile Maurice est encadré par Eric Milazar, spécialiste du 400m et ancien boursier FFPO tout comme Moussa Fall (palmarès disponibles sur le site de l’IAAF).

La CONFEJES est représentée par Monsieur Jean Michel Guernic, conseiller technique qui a pu avoir plusieurs entretiens avec les responsables sportifs malgaches et de la zone. Cela a été l’occasion d’évoquer, par exemple, la participation des pays de l’Océan Indien aux prochains Championnats d’Afrique de lutte qui se tiendront du 27 au 29 mai 2011 à Dakar (Sénégal) ainsi qu’au Club CONFEJES qui le précédera. Le lancement de la campagne des Appuis Techniques Nationaux 2011, 1er volet du FFPO, composée de petites bourses essentielles pour améliorer les conditions d’entrainement des jeunes talents au niveau national, a également été un point discuté.