Stage du club CONFEJES à tananarive (Madagascar)

Stage du club CONFEJES à tananarive (Madagascar)

Un nouveau stage du club CONFEJES vient de se dérouler en judo du 26 mai au 4 juin à Tananarive, à la suite du club de Lutte. La cérémonie d’ouverture officielle de ce stage a été présidée par le Dr Robinson, Ministre de la Santé assurant l’intérim du Ministre des sports, de la Culture et des Loisirs et s’est déroulée au gymnase d’Akorondrano.

Le Ministre, ancien judoka, a de plus assisté à un entraînement et a exprimé sa volonté d’ouvrir à court terme un centre d’entrainement de Judo dans les anciens locaux de la direction générale des IIIèmes Jeux de la Francophonie.

Les jeunes retenus étaient majoritairement bénéficiaires des Appuis techniques de la CONFEJES pour Madagascar, les Seychelles et l’île Maurice. Près de 40 judokas et cadres ont pu participer à ce stage dont l’objectif était de préparer la relève en vue de la prochaine Olympiade.

L’encadrement technique a été assuré par Monsieur Hassène Hikhlef, conseiller pédagogique sportif itinérant et directeur technique du Centre International de Judo Africain de Rabat. Il a été assisté dans sa tâche par la fédération malgache de judo, présente au quotidien à ses côtés.

A noter également la présence de Norbert Elie, boursier FFPO, qualifié pour les Jeux Olympique de Pékin. Il a été une véritable source de motivation pour les jeunes judokas présents.