Cérémonie officielle de remise de chèques aux jeunes bénéficiaires FIJ au Sénégal

Cérémonie officielle de remise de chèques aux jeunes bénéficiaires FIJ au Sénégal

L’après-midi du 23 novembre 2011 a été consacrée, dans la salle de réunion du Ministère de la Jeunesse du Sénégal, à la remise officielle de chèques aux jeunes bénéficiaires du Fonds d’Insertion des Jeunes en présence du Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de la Jeunesse empêché, du Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES, représentant le Secrétaire Général, des cadres du ministère, des bénéficiaires et de leurs parrains.

Cette cérémonie était l’occasion pour le Directeur des Programmes Jeunesse de la CONFEJES de rappeler le soutien aux jeunes dans la création de micro-entreprises en vue de construire l’avenir en renforçant le présent. Ainsi en 2011, le Comité International de Sélection et d’Orientation du FIJ (CTSO/FIJ) a permis à une quarantaine de jeunes à travers dix (10) projets d’entreprises de bénéficier du soutien de la CONFEJES pour la création et le suivi de micro-entreprises.

Les heureux bénéficiaires du jour, n’ont pas caché leur joie en promettant que dans les prochaines semaines naitront de nouveaux jeunes entrepreneurs.

Quant au Directeur du Cabinet, il a saisi l’opportunité pour féliciter la CONFEJES pour sa contribution inlassable dans l’insertion des jeunes sur le plan social. Il n’a pas non plus oublié de mettre un accent particulier sur le partenariat entre les deux institutions, le Ministère de la Jeunesse et la CONFEJES.

Rappelons que la modeste contribution de la CONFEJES, aux jeunes issus des 43 pays membres, s’inscrit dans le cadre du programme du Fonds d’Insertion des Jeunes qui a pour objectif principal l’encouragement à l’Entrepreneuriat-Jeunesse.