Formation des encadreurs de sport pour les personnes vivant avec un handicap au Bénin

Formation des encadreurs de sport pour les personnes vivant avec un handicap au Bénin

Le lundi 14 décembre 2015 s’est tenue, dans la salle de conférence de l’INJEPS de Porto Novo (Benin), la cérémonie officielle d’ouverture de la session de formation des formateurs en activités physiques et sportives adaptées aux personnes vivants avec un handicap.

Placée sous le patronage du Secrétaire général et du Ministère des Sports et des Loisirs du Bénin représentant le Ministre, qui avait à ses côtés le Directeur des programmes EPS/Sport de la CONFEJES,  M. Jean-Claude Depotter, expert formateur belge (mis à disposition de la CONFEJES par la Fédération de la Wallonie Bruxelles) et le Dr Akplogan Barnabé, Directeur général de l’INJEPS, la formation s’est articulée autour de plusieurs temps forts.

Des mots de bienvenue ont été formulés par le Docteur Akplogan, M. Jean-Claude Depotter et le Directeur des programmes EPS/Sports de la CONFEJES. Le discours officiel d’ouverture a été prononcé par le Secrétaire général du Ministère des Sports et des Loisirs du Bénin.

Tour à tour, les différents intervenants ont salué cette initiative de la CONFEJES en louant l’abnégation et toute l’expérience de l’expert belge ainsi que la fidélité de la Fédération de la Wallonie Bruxelles dans son partenariat fécond avec la CONFEJES.

Cette formation, qui se tient à Porto-Novo au Bénin, rentre dans le cadre de l’exécution de la programmation 2015 de la CONFEJES. Elle regroupera 15 participants venus du Bénin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et de la République Démocratique du Congo, et elle se déroulera du 14 au 18 décembre 2015.