Cérémonie de remise des Appuis Techniques Nationaux (ATN) aux sportifs sénégalais

Cérémonie de remise des Appuis Techniques Nationaux (ATN) aux sportifs sénégalais

La cérémonie officielle de remise du 2ème chèque des Appuis Techniques Nationaux (ATN) aux athlètes sénégalais s’est tenue ce mardi 29 novembre, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, au Sénégal, en présence de Monsieur Cheikh NDiaye, Directeur de Cabinet du ministère des Sports.
Les cadres centraux du ministère, les Présidents de fédérations sportives nationales, la représentante du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), la Conseillère technique et le Directeur Sports de la CONFEJES ont également participé à cet événement.

Les jeunes récipiendaires, au nombre de 20, réunissaient 14 filles et 6 garçons issues entre autres, des fédérations d’athlétisme, de judo, d’escrime, de boxe, de karaté et de lutte.

Pour la CONFEJES, les ATN permettent d’encourager de jeunes athlètes. Ceux-ci constituent le premier maillon de la chaîne d’évolution vers le sport de haut niveau. C’est le trait d’union entre le sport de masse et le sport d’élite. Ces ATN servent également d’outil de motivation qui incitent les jeunes athlètes à poursuivre leurs efforts vers le sport de haut niveau.

Rappelons que les ATN ont été appuyés lors de la 33ème session ministérielle tenue à Ndjamena, au Tchad, en 2011, alors que les États et gouvernements membres ont été invités « … à créer un dispositif de prise en charge de la détection, du suivi et de la formation des jeunes talents sportifs dans les politiques nationales ».

Dans son allocution, Monsieur Ndiaye a souligné l’importance de la collaboration avec la CONFEJES et le rôle capital joué par les ATN dans le processus d’encouragement de ces jeunes athlètes identifiés par leurs fédérations. Il a ensuite lancé la remise des chèques aux bénéficiaires qui n’ont pas caché leur joie et promis de tout mettre en œuvre pour atteindre le plus haut niveau dans leur discipline, au cours des années à venir.