Cérémonie de remise de chèques aux jeunes bénéficiaires béninois du PPEJ

Cérémonie de remise de chèques aux jeunes bénéficiaires béninois du PPEJ

Le lundi 21 avril 2014, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs du Bénin, Monsieur Safiou Idrissou Affo, a présidé lacérémonie de remise de chèques aux jeunes promoteurs du PPEJ de la promotion 2013, en présence de Monsieur Bouramah Ali Harouna, Secrétaire Général de la CONFEJES, à la salle de réunion dudit ministère.

Cette cérémonie, qui a connu une présence massive des jeunes lauréats, de leurs parrains et de leurs parents, s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère et du Correspondant national de la CONFEJES ; du Directeur du Fonds national de développement des activités de la Jeunesse, des Sports et de Loisirs ; des membres du cabinet du ministre ; de la Directrice nationale de la Jeunesse et de la Vie Associative, déléguée nationale GTCF ; du Coordonnateur national du PPEJ (ex-FIJ) ainsi que de plusieurs autres invités.

Neuf (9) jeunes promoteurs ont reçu leur financement pour démarrer leurs micro-entreprises pour une valeur de 11 500 000 FCFA.

Les interventions des uns et des autres ont toutes porté sur les efforts que la CONFEJES ne cesse de déployer au sein de tous les pays membres du Sud en participant à la lutte contre le chômage des jeunes. Elles ont également invité les jeunes bénéficiaires à redoubler d’efforts pour mériter la confiance des autorités et à servir de modèles à leurs pairs.

Le ministère a aussi été sollicité pour assurer le suivi-conseil de ces jeunes bénéficiaires dont la réussite dépend beaucoup de la qualité de leur accompagnement.

En marge de cette cérémonie, une réunion d’échanges et de concertation s’est préalablement déroulée dans le bureau du Ministre en présence des cadres centraux du ministère.