Cérémonie de remise de chèques aux jeunes bénéficiaires du PPEJ du Maroc

Cérémonie de remise de chèques aux jeunes bénéficiaires du PPEJ du Maroc

Le lundi 16 novembre  2015 à 9h30 s’est tenue dans la salle des banquets du Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc, la cérémonie officielle de remise des subventions aux 8 nouveaux jeunes entrepreneurs de la promotion 2015 ainsi que les reliquats de subventions de ceux des promotions 2014 et 2013.

Cette cérémonie a été présidée par M. Lahcen Shouri, Ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence de M. Ali Harouna Bouramah, Secrétaire général de la CONFEJES et de plusieurs invités dont les membres du cabinet, les cadres centraux, les jeunes promoteurs accompagnés de leurs parents et parrains.

Pour l’année 2015, les membres du Comité international Technique de Sélection et d’Orientation du PPEJ (CTSO/PPEJ), en application des recommandations de la 35ème Session ministérielle, tenue du 12 au 13 mars 2015 à Kinshasa, ont retenu 8 projets de jeunes sur 10 présentés par le Maroc, pour un montant de démarrage de 11 002 500 FCFA. Les  frais de suivi s’élèvent à 800 000 FCFA.

Avant, cette cérémonie, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a reçu en audience le Secrétaire général de la CONFEJES pour lui souhaiter la bienvenue et lui témoigner de son soutien dans la mise en œuvre des programmes de l’institution commune dont le Maroc est membre du bureau pour la période de 2015 à 2017.

Par ailleurs, le Ministre a organisé une réunion élargie aux Directeurs centraux s’occupant des dossiers de la CONFEJES en vue d’un échange sur le fonctionnement et les attentes de la CONFEJES ainsi qu’un tour d’horizon sur la mise en œuvre des décisions de la dernière Conférence ministérielle de Kinshasa de mars 2015.

Le Secrétaire général de la CONFEJES, a saisi l’opportunité de cette rencontre pour exprimer ses attentes vis-à-vis des membres de la cellule nationale et du correspondant national de la CONFEJES.

PPEJ 2015 Maroc