Remise de chèques aux bénéficiaires du PPEJ 2013 du Mali

Remise de chèques aux bénéficiaires du PPEJ 2013 du Mali

Le mardi 17 février 2015, la CONFEJES a procédé à la remise de chèques aux bénéficiaires du PPEJ 2013 du Mali.

La cérémonie a eu lieu dans la Salle de Conférence du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, sous la Présidence du Dr. Mamadou Tembely, Chef de Cabinet, représentant Monsieur le Ministre et en présence des membres du Cabinet du Ministère, du Directeur National de la Jeunesse, du Coordonnateur du PPEJ et de nombreux invités.

Cette cérémonie a été marquée par l’intervention de la porte-parole des récipiendaires, le discours du Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, représentant Monsieur le Secrétaire Général de la CONFEJES et le discours du Chef de Cabinet.

Remise de chèques aux bénéficiaires du PPEJ 2013 du Mali

Le montant des aides aux micro-entreprises s’élève à 5 797 700 FCFA et les frais de suivi à 300 000 FCFA. Les activités soutenues vont de l’embouche bovine à la création de restaurant en passant par la commercialisation des graines d’arachides.

A noter que, le lundi 16 février, le représentant du Secrétaire Général de la CONFEJES avait été reçu par Monsieur le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne.