Cérémonie de clôture de l’action “Jeunesse, Sport, Paix et Citoyenneté” à Ouagadougou

Cérémonie de clôture de l’action “Jeunesse, Sport, Paix et Citoyenneté” à Ouagadougou

Du 23 au 27 novembre 2015, s’est tenue, à Ouagadougou au Burkina Faso, une session de formation des animateurs polyvalents en animation sportive de masse et en fabrication de matériels sportifs.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’activité 2015 de la CONFEJES.
Intitulée “Jeunesse, Sport, Paix et Citoyenneté”, elle a regroupé 50 participants dont 18 filles. Les jeunes du Burkina Faso se sont familiarisés pendant 5 jours aux techniques de fabrication de matériels sportifs et à la méthodologie d’animation sportive aux cotés de leurs frères venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo, sous la supervision des experts français, togolais et sénégalais.

Le Secrétaire général de la CONFEJES, M. Bouramah Ali Harouna, s’est entretenu avec les autorités burkinabés le jeudi 26 novembre sur l’enjeu de cette activité aux pays des hommes intègres à la veille des élection présidentielles. Puis, il a présidé le lendemain, aux cotés des responsables en charge de la Jeunesse et des Sports, la cérémonie de clôture riche en couleurs qui a été organisée sur le terrain de l’Institut national de la Jeunesse et de l’Education Physique et des Sports de Ouagadougou.

Pendant cette cérémonie, M. Bouramah a apprécié la bonne organisation, la mobilisation et surtout l’adhésion des participants tout au long de la session. Il a remercié les autorités du Burkina Faso pour l’accueil qui a été réservé aux participants et à exhorté les bénéficiaires dans leurs rôles de démultiplicateurs dans leurs pays respectifs.

Après un bain de foule avec plus de 500 jeunes regroupés pour la circonstance, une photo de famille et un cocktail ont été les derniers actes de cette semaine bien remplie sur les bord du Kadiogo.

sport-paix-