Camp d’entraînement préparatoire aux 10èmes Jeux Africains de Maputo (Mozambique)

Camp d’entraînement préparatoire aux 10èmes Jeux Africains de Maputo (Mozambique)

Le Secrétariat général de la CONFEJES organise du 19 au 31 août, un Camp d’entraînement préparatoire à la dixième édition des Jeux Africains qui se dérouleront du 03 au 19 septembre, à Maputo au Mozambique.

Arrivés à le 19 août 2011 à Maputo, le Directeur administratif et le Directeur des Programmes EPS/Sports ont mis en place, avec la collaboration des autorités du Comité d’Organisation des Jeux Africains (COJA) et des techniciens de la Fédération Mozambicaine d’Athlétisme, les meilleures conditions possibles pour que les athlètes des pays membres de la CONFEJES retenus pour ce camp finalisent leur préparation à cette compétition continentale.

Ce camp d’entraînement regroupe une quarantaine de participants dont une trentaine d’athlètes en provenance de six (6) pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Sénégal. L’encadrement est assuré par huit (08) entraîneurs dont quatre (04) nationaux accompagnant les délégations, trois (03) du Centre International de haut niveau de Dakar (CIAD) et le Directeur du Centre régional d’Athlétisme de Lomé (CRAL), coordonateur technique du camp.

Les participants s’entraînent régulièrement en même temps que les athlètes de l’équipe nationale mozambicaine, au stade international Zampeto où se dérouleront les compétitions pour les courses et les sauts, tandis que les lancers ont lieu à l’ancien stade, siège de la Fédération d’Athlétisme du Mozambique.

Les compétitions d’athlétisme proprement dites débuteront à partir du 11 septembre 2011.