Camp d’entraînement préparatoire à la 7ème édition des Jeux de la Francophonie à Nice

Camp d’entraînement préparatoire à la 7ème édition des Jeux de la Francophonie à Nice

Le Secrétariat général de la CONFEJES organise, en collaboration avec le CIJF et le CNJF, un camp d’entraînement préparatoire à la 7ème édition des Jeux de la Francophonie à Nice (France) depuis le 25 août et jusqu’au 5 septembre 2013.

Ce camp d’entraînement regroupe une trentaine de participants avec dix-neuf (19) sportifs dont sept (07) femmes et douze (12) hommes en lutte et athlétisme, issus du centre FILA de Thiès (07), du CIAD de Dakar (04), du Burundi (05) et des Seychelles (03).

L’encadrement technique est assuré par les entraîneurs du CIAD et du centre FILA, assistés des entraîneurs nationaux qui accompagnent les différentes délégations, sous la coordination des Experts Techniques Itinérants : Guillaume Gesles pour l’athlétisme et Didier Favori pour la Lutte.

Le Directeur des Programmes EPS/Sports de la CONFEJES coordonne la dimension administrative, assisté de François Ndour, cadre technique national, mis à la disposition par le CNJF pour accompagner la CONFEJES dans la mise en œuvre de cette action. Au total, trente (30) personnes venues de onze (11) pays participent effectivement à ce camp d’entraînement : Bulgarie (01), Burkina Faso (03), Burundi (08), Cameroun (02), Madagascar (01), Maurice (01), France (01), Guinée Equatoriale (01), Cuba (01), Seychelles (04), Sénégal (05), CONFEJES (02).

Hébergés au Forum Nice Nord, les entraînements se déroulent au Club de Lutte de Nice et au Complexe sportif Charles Hermann, lieu des compétitions sportives de la 7ème édition des Jeux.

Au-delà des résultats, la gestion des camps d’entraînement a toujours été un grand moment de solidarité et d’étroite collaboration entre les fédérations sportives internationales (FILA, IAAF,…) et les structures organisatrices des compétitions sportives, notamment le Comité International et/ou National des Jeux de la Francophonie, les Etats membres dont sont issus les participants et le Secrétariat général de la CONFEJES.