Camp d’entraînement du contingent Paris 2024

Camp d’entraînement du contingent Paris 2024

L’institut national de jeunesse et des sports d’Abidjan (Côte d’ivoire) I N J S, a accueilli du 1 3 au 23 décembre 2019 le Camp d’entraînement évaluatif du contingent paris 2024.
Ce contingent composé essentiellement des sélectionnés des championnats d’Afrique d’Athlétisme et des jeux africains de Rabat, poursuit sa préparation en vue des grandes échéances internationales sportives.
A cet effet, une évaluation formative s’imposait, dans l’optique de vérifier l’orientions de la préparation physique et technique en direction des buts réels à atteindre.
Cette évaluation a effectivement démarré le 15 décembre 2019, avec 07 participants, en provenance de L’ile Maurice, de Madagascar, du Togo, du Sénégal, du Burkina Faso et de la côte d’ivoire.
Le pays d’accueil la cote d’ivoire a eu le privilège d’adjoindre une dizaine d’athlètes pour prendre part à cette session.
L’encadrement technique a été assuré par Monsieur Anthony KOFFI, Entraineur national de côte d’ivoire et monsieur Jean Paul SAWADOGO, directeur technique du Centre International d’Athlétisme de Lomé.
La délégation de la CONFEJES a été conduite par le Directeur des Programmes EPS/Sports, Monsieur Alexandre Yougbare.
Pendant 6 jours les participants ont pu être évalué, en plus de l’encadrement technique des différents Coachs, dont ils ont bénéficié.
Avant de rejoindre leurs pays respectifs, les participants plus que déterminés, ont tenu à remercier la CONFEJES pour non seulement l’initiative du Contingent d’une manière générale, mais aussi et surtout, le suivi et tout l’intérêt accordé à leurs carrières sportives par la CONFEJES.