Camp d’entrainement CONFEJES Abidjan

Camp d’entrainement CONFEJES Abidjan

Du 2 au 12 Avril 2019 se déroule un camp d’entraînement préparatoire aux championnats U18 et U20 en athlétisme, à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Sont présents à ce stage 23 athlètes et 7 entraîneurs des pays suivants : Bénin, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Seychelles, Mali,  Niger, Togo, les AADC (African Athletic Development Center) de Dakar et de Lomé.

C’est à l’issue de ce camp d’entraînement que monsieur le Secrétaire Général de la CONFEJES lancera officiellement avec monsieur le Ministre des sports de Côte d’Ivoire et son excellence l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire le projet Contingent Paris 2024 lors d’une cérémonie officielle prévue 13 avril 2019.

L’équipe technique de la CONFEJES, appuyée d’experts de la Confédération Africaine d’Athlétisme procédera alors à la sélection de 10 meilleurs jeunes garçons et filles de 18 à 20 ans, à l’issue des championnats, et ceux-ci constitueront la première vague du contingent Paris 2024.

Le projet Contingent Paris 2024 est une initiative de la CONFEJES qui consiste à une planification de ses actions en lien avec les grandes échéances sportives internationales aux fins de meilleurs résultats sportifs.

Le projet contingent Paris 2024 s’étale de 2019 à 2024 avec des possibilités d’appuis personnalisés, de bourses FFPO et des appuis à la participation aux compétitions internationales pour les meilleurs.

Les jeux africains du Maroc en 2019, les jeux de la francophonie en 2021 et les jeux de la jeunesse au Sénégal en 2022 seront des tribunes d’expression des jeunes détectés pour une participation réussie aux jeux olympiques de Paris 2024.

L’effectif total du contingent sera fonction des budgets disponibles chaque année.