Deux informations utiles concernant la formation initiale et continue des cadres sportifs

Master Exécutif en Management des Organisations Sportives (MEMOS)

Ce Master dont vous trouverez toutes les caractéristiques et conditions d’admission sur notre site, s’adresse aux dirigeants sportifs, professionnels des Comités Nationaux Olympiques, des Fédérations et plus généralement aux responsables des organisations sportives publiques.

Ce diplôme créé en 1995 à l’initiative des C.N.O., du réseau européen des instituts de sciences du sport et de plusieurs universités avec le soutien entre autres de la Solidarité Olympique, partenaire privilégié de la CONFEJES, était initialement destiné aux dirigeants sportifs européens. Aujourd’hui, fort de son succès, il s’ouvre à un public plus international. A ce titre, une session en français est ouverte depuis 2003. La CONFEJES ne peut que soutenir ce programme répondant parfaitement à nos objectifs de formation de haut niveau et continue pour nos cadres sportifs qui doivent faire face à des mécanismes de gestion et de management de plus en plus complexe.

{docs}brochure-memos"{/docs}.
{docs}formulaire-memos"{/docs}.

Professorat de sport

Dans le cadre du réseau de préparation aux professorats de sports, et afin de permettre aux candidats de se préparer aux épreuves écrites et orales pour le recrutement des professeurs de sport, un guide du candidat a été élaboré avec l’aide des moyens techniques de l’INSEP français et peut être consulté en cliquant ici.