Audience avec le Vice-Président de GIP “Guyane Base avancée”

Audience avec le Vice-Président de GIP “Guyane Base avancée”

Le 10 mars 2014, le Secrétaire général de la CONFEJES, M. Bouramah Ali Harouna, a accueilli, au siège de l’institution, une délégation de deux (02) personnes, composée de M. Bernard Lama, Vice-président du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Guyane Base Avancée » et de M. Jean Claude Sorge, Consultant.

Etaient présents à cette rencontre, en plus des cadres du Sport de la CONFEJES, M. Christian Marty, Conseiller Technique, Monsieur François Alla Yao, Directeur des programmes EPS/Sport et Mme Ariane Bissik, Directrice adjoint des programmes Sports, M.Raphael Kodjovi Agopome, Directeur Général du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD) et M. Anthony Koff, entraîneur chef dudit centre.

L’objectif était d’échanger sur les possibilités de mise en œuvre de la convention de partenariat entre le GIP et la CONFEJES, qui vise à permettre aux pays membres de la CONFEJES d’utiliser ces infrastructures comme centres de préparation pour les équipes nationales qui seront qualifiées aux phases finales de la Coupe du Monde 2014 et principalement aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Un projet d’activités est en cours d’élaboration.