Ouverture à Porto-Novo (Bénin) du séminaire de formation sur l’Approche par compétences (APC)

Ouverture à Porto-Novo (Bénin) du séminaire de formation sur l’Approche par compétences (APC)

C’est à Porto-Novo, au Bénin, que se déroule du 9 au 13 juin le séminaire de formation sur l’Approche par compétences (APC).

Son lancement, célébré avec éclat, a été ouvert par M. Roger Gbegnonvi, Ministre de l’Alphabétisation et la Promotion des Langues nationales, en l’absence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et de la Ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur. Messieurs Georges Kpazai, du Canada et Adama Guiro Sene du Sénégal sont les formateurs du séminaire.

Après avoir revu et harmonisé les programmes de formation en fonction des nouveaux besoins du personnel des Ministères, la CONFEJES s’intéresse à la façon dont les nouveaux apprentissages doivent être transmis si l’on veut que ce personnel soit apte à rencontrer les nouvelles attentes professionnelles. Afin de créer un mouvement d’entraînement élargi, cette formation, organisée en partenariat avec l’INJEPS de Porto-Novo, est dispensée dans un premier temps aux Directeurs des Instituts à vocation nationale et régionale. Dans un second temps, elle sera ouverte aux Directeurs des études et aux professeurs.