8e Edition des Jeux de l’Avenir des personnes handicapées d’Afrique (JAPHAF 2007)

La 8ème édition des Jeux de l’Avenir des personnes handicapées d’Afrique (JAPHAF 2007), grande manifestation sportive et culturelle, se tient cette année à Nouakchott en Mauritanie, du 19 au 25 février 2007.

260 athlètes et 70 encadreurs prendront part à cette rencontre et représentent les pays ci-après : Sénégal, Mali, Côte d’ivoire, Guinée, Centrafrique, Gabon, Bénin, Burkina Faso, Togo, Niger, Gambie, Guinée-Bissau, Cameroun et Mauritanie.

En amont de ces Jeux, la CONFEJES qui a toujours apporté son soutien à ces Jeux et qui créera prochainement une cellule de réflexion sur le Sport pour personnes handicapées dans l’espace francophone conformément à notre programmation 2006, organisera en collaboration avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, la Fédération Française de Handisport (liée à elle par une convention) et les JAPHAF, deux importants évènements.

Il s’agit d’un stage de formation des officiels techniques chargés d’encadrer ces jeux (10 au 20 février 2007) et d’un camp d’entraînement des meilleurs athlètes des délégations des pays qui prendront part à cette manifestation (12 au 18 février 2007)