5ème Forum national des jeunes du Burkina Faso

La cérémonie d’ouverture des travaux de la 5ème édition du Forum national des jeunes du Burkina Faso a été présidée le jeudi 04 février 2010 à Bagré à 250 km de Ouagadougou vers la frontière avec le Togo par Monsieur Justin Koutaba, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi en présence du Ministre chargé de l’Agriculture, du Gouverneur de la Région et plusieurs autres personnalités.

La CONFEJES était représentée par Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire général.

Le Forum a regroupé près de 3 000 jeunes venant des 13 régions que compte le pays et s’est déroulé du 4 au 7 février 2010 sous le thème « Jeunesse, Entreprenariat agricole et auto-emploi : un défi ».

Comme chaque année et depuis sa création, le Forum a accueilli samedi 6 février 2010 Son Excellence Monsieur Blaise Compaore, Président du Faso pour des échanges directs avec les jeunes, échanges auxquels ont pris part les membres du Gouvernement.

L’occasion a été pour les participants et les pouvoirs publics de dresser le bilan des 5 années écoulées, de faire l’état de recommandations issues du Forum depuis 2005 ainsi que les réalisations et les perspectives.