32ème Assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF)

L’ouverture solennelle officielle de la 32ème Assemblée générale de l’AIMF s’est déroulée le lundi 26 novembre 2012 à l’hôtel Ivoire à Abidjan sous le patronage de S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et en présence de Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie et de Monsieur Bernard Delanoë, président de l’AIMF.

Les travaux de l’Assemblée générale ont été suivis d’un important colloque dont le théme principal était "Dialogue interculturel et paix". Deux ateliers avaient été organisés à cet effet, l’un sur le rôle et les leviers d’action pour les élus locaux et l’autre sur les acteurs locaux (femmes, jeunes, médias, migrants, secteur privé) dans la prévention des conflits, la reconciliation et la consolidation de la paix.

La CONFJES a été représentée par son Secrétaire général, M.Youssouf Fall.

Notons que quelques jours avant, du 19 au 26 novembre 2012, la CONFEJES avait organisé à Abidjan, dans le cadre de la célébration de la Jounée nationale de la paix prévue le 15 novembre, une série d’actions jeunesses, sport et paix comportant une formation à l’entreprenariat, une formation aux techniques de fabrication de matériels sportifs et une formation d’animateurs polyvalents pour la paix et une manifestation de masse.