2ème session de formation des administrateurs du projet de Portail Francophone du Sport

2ème session de formation des administrateurs du projet de Portail Francophone du Sport

La 2ème session de formation des administrateurs du projet de Portail francophone du sport, s’est tenue du 8 au 12 juin à l’INJS de Bamako au Mali.

Cette session, qui fait suite à celle organisée en 2008 à Porto-Novo (Bénin), a regroupé les représentants des Instituts nationaux de formation des cadres de la Jeunesse et des Sports du Bénin, de Côte d’ivoire, du Sénégal et du Mali et a été encadrée par Monsieur Thierry Kinderstuth de l’INSEP de Paris (France).

L’INSEP est partenaire de la CONFEJES pour la réalisation de ce projet dont l’objectif est d’assurer une présence francophone plus vivace dans le domaine de l’information sur le Net en matière d’activités sportives tout en s’appuyant prioritairement sur les instituts à vocation régionale.

A l’issue des travaux, les participants ont élaboré un plan d’action à court terme et formulé des recommandations visant au bon fonctionnement de ce projet pilote.

Notons qu’en 2009, deux regroupements des administrateurs sont prévus pour renforcer les acquis de la session de formation de novembre 2008.