26ème Congrès de la Confédération Africaine d’Athlétisme

26ème Congrès de la Confédération Africaine d’Athlétisme

Du 1er au 3 mars 2015, le Secrétaire général de la CONFEJES, M. Ali Harouna Bouramah, a participé à Addis-Abeba (Ethiopie) au 26ème Congrès prdinaire de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), sur invitation du Président de la CAA, M. Hamad Kalkaba Malboum.

En marge de ce Congrès, s’est tenue une cérémonie officielle d’hommage à M. Lamine Diack, Président de la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF), en présence du Premier Ministre de la République d’Ethiopie, ainsi que les 12èmes Championnats d’Afrique Juniors, prévus du 5 au 8 mars 2015 à Addis Abeba.

Durant son séjour à Addis-Abeba, le Secrétaire général de la CONFEJES à eu des rencontres avec le Président de l’IAAF, M. Lamine Diack ainsi que plusieurs représentants de Centres internationaux et de Fédérations régionales d’athlétisme.

Il a aussi mis son séjour à profit pour initier des rencontres avec des Commissaires ou Services de l’Union Africaine dont celui des Affaires Sociales et celui des Ressources Humaines, de la Formation Professionnelle et de la Technologie, qui s’occupent respectivement des questions de Sports et de Jeunesse Africaine.