15ème assemblée générale de l’ACNOA

15ème assemblée générale de l’ACNOA

La 15ème assemblée générale ordinaire de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) s’est tenue les 12 et 13 juillet 2013 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, sous le Patronage de S.E. Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République et sous la présidence effective de Monsieur Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre. Étaient également présentes à cette réunion plusieurs autres personnalités : le Dr. Jacques Rogge, Président du CIO, Le Général Lassana Palenfo, Président de l’ACNOA, S.E. le Cheikh Ahmad Al-Fahad AL Sabah, Président de l’ACNO, M. Lamine Diack, Président de l’IAAF et M.Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES.

Cinquante-deux (52) Comités nationaux olympiques d’Afrique ont été représentés à cette réunion au cous de laquelle, M. Palenfo a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre (4) ans au poste de Président de l’ACNOA. Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES a été décoré par M. Palenfo par la médaille du Mérite de l’ACNOA.

A la fin des travaux, la délégation a été reçue en audience, le samedi 13 juillet 2013, par S.E. Monsieur le Président de la République.