Le lundi 21 mars 2016, s’est tenue, dans la ville de Saint Louis, au Sénégal, la cérémonie officielle d’ouverture du stage international des combattants de judo.
Cette cérémonie, placée sous la présidence de Monsieur Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la CONFEJES, rentre dans le cadre du renforcement des capacités, des entraîneurs et combattants (au nombre de 79 dont 29 jeunes filles), ayant pris part à la 18ème édition du Tournoi international de judo de la ville de Saint Louis, au Sénégal, qui s’est déroulé du 18 au 19 mars 2016.
Débutée à 10 heures, cette cérémonie a enregistré la présence effective de Monsieur Amar Aw, Président du Comité national d’organisation et l’ensemble de son comité, des experts de la Fédération internationale de Judo, Maitres Eric Hueani et Pierre Ochsner, des autorités administratives et politiques de la ville de Saint Louis, ainsi que des entraîneurs et pratiquants de judo.
Au titre des allocutions, l’expert Suisse, Maitre Hueani et le Président du Comité d’organisation, Monsieur AW, ont tous salué la contribution de la CONFEJES, qui a rendu possible la tenue de ce stage.
Le Secrétaire général de la CONFEJES a, quant à lui, félicité les organisateurs, encouragé les experts et prodigué des conseils aux combattants. Il a, par ailleurs, remercié les 7 pays qui ont participé à ce tournoi, à savoir le Mali, la Mauritanie, la Guinée, la Gambie, la France, la Suisse, le Sénégal.
La cérémonie a pris fin aux environs de 11h30 par une visite du stage et un cocktail.