Confejes

Cérémonie de remise du prix du lauréat du Sénégal aux Jeux de la Francophonie

Jan 18, 2016 Actualités

Le jeudi 14 janvier 2016 s’est tenue, au Ministère des Sports du Sénégal, la cérémonie officielle de remise du prix au lauréat du Sénégal des Jeux de la Francophonie de Nice 2013 (France), Monsieur Omar Diouane, médaillé d’or des 76 kg, en lutte africaine.

Placée sous le patronage effectif de M. Matar BA, Ministre des Sports du Sénégal, de M. Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la CONFEJES et de M. Alioune Sarr, président du Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL), cette cérémonie a connu la participation des lutteurs, des entraîneurs, des cadres du ministère en charge du sport et de nombreux journalistes.

Cette action visait à soutenir, encourager et accompagner les jeunes sportifs, espoirs de l’espace Francophone, dans leurs quêtes permanentes, d’un meilleur positionnement de notre espace commun sur l’échiquier international.

Dans leurs différentes interventions, les autoritésont tous loué cette initiative de la CONFEJES et ont pris l’engagement, de soutenir, chacun en ce qui le concerne, dans sa zone d’intervention, l’heureux récipiendaire.

Dans son discours introductif, le Secrétaire général de la CONFEJES a tenu à remercier les autorités sénégalaises pour la mise à la disposition de son institution d’un nouveau siège à la hauteur des ambitions de la Francophonie. Il a insisté sur le fait que des voix plus autorisées que la sienne rendront un hommage bien mérité à l’état du Sénégal. Il a par ailleurs interpellé le Ministère des Sports et le CNGL sur la nécessité d’un accompagnement conséquent du lauréat à travers la signature d’un cahier des charges.

lutte-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *