Confejes

Partenariat CONFEJES/RFEF-F/PIRJEF pour un atelier sur les menaces sécuritaires

Jan 15, 2016 Actualités

Le Secrétaire général de la CONFEJES a co-organisé, avec le Réseau Francophone pour l’Egalité Femmes/Hommes (RFEF-F), la Plateforme Internationale des Jeunes Francophones (PIRJEF) et l’Alliance pour la Migration, le Leadership et le Développement (AMLD), dont la Présidente est la Pr. Ndioro NDIAYE, un « atelier d’information, d’échanges et de renforcement des capacités des femmes et des jeunes de la société sivile sur les menaces sécuritaires » le 15 janvier à l’Hôtel Fana, Dakar (Sénégal).

Etaient présents à cette cérémonie Mme Penda Mbow, Représentante Personnelle du Chef de l’Etat S.E.M. Macky Sall auprès de la Francophonie, Mme la Ministre Ngoné Ndoye, Présidente Femme Migration Développement Communautaire (FEMIDEC), le Secrétaire général, M. Bouramah Ali  Harouna, accompagnée de son Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, M. Modibo Traoré et de sa chargée du Protocole/Communication, Mme Cissé Saly Sambou, M. Khaly Niang, Directeur Général Agence Nationale pour la Sécurité de Proximité, la société civile, les radios communautaires, des étudiants du Master II Professionnel « Femmes, Sécurité et Gestion des Conflits ».

L’intervention du Secrétaire général de la CONFEJES a porté sur le mécanisme institutionnel mis en place par la CONFEJES, le Groupe de Travail Consultatif pour la participation des Femmes aux activités de Jeunesse et de sport en terme de réalisation et sur la mise en œuvre de stratégies intégrées aux politiques nationales de promotion de l’égalité Femme/Homme qui constituent la nouvelle priorité pour la CONFEJES.

Il a souligné l’importance qu’accordent les instances de la Francophonie aux questions de paix et de sécurité par un rappel des thèmes du XVème Sommet de la Francophonie et du prochain à Madagascar en novembre 2016 ainsi que le message de nouvel an de la SG de la Francophonie qui a mis l’accent sur les questions de paix.

secu2 secu3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *