Confejes

Formation des dirigeants sportifs à la professionnalisation du sport dans les 4 zones

Déc 22, 2015 Actualités

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention CONFEJES/CJSOI, le Secrétariat général de la CONFEJES a tenu, en collaboration avec la CJSOI dans la période du 14 au 18 décembre 2015 à Antananarivo (Madagascar), une série d’actions inscrites dans sa programmation 2015, notamment celle relative à l’organisation et à la gestion des évènements sportifs (cf. l’action n°21 du programme 3 de la CONFEJES, intitulé « Développement de l’accès inclusif au sport »).

En effet, cette formation, animée par M. Diamil Faye, spécialiste en Organisation et en Gestion des Evènements Sportifs, avec l’assistance du Directeur Adjoint des Programmes EPS/Sport de la CONFEJES, s’est déroulée, à Antananarivo du 14 au 18 décembre, au profit des cadres sportifs des pays membres de la CJSOI et de la CONFEJES (Djibouti, Madagascar, Maurice, Seychelles et Comores).

Aussi, devons nous rappeler que cette initiative de la CONFEJES s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des cadres sportifs sur de nouveaux métiers connexes et/ou annexes au sport et appropriés à la professionnalisation de la gestion et de la pratique des activités physiques et sportives au sein des Etats et Gouvernements Membres.

Par ailleurs, il faut rappeler que la cérémonie d’ouverture de cette session ainsi que des autres sessions tenues dans la période du 14 au 18 a été présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports de Madagascar , Président en exercice de la CJSOI en présence d’une délégation de la CONFEJES (le Directeur des Programmes Jeunesse, le Directeur Adjoint des Programmes EPS/Sport et de deux experts), conduite par Monsieur le Secrétaire général.

cjsoi--2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *