Confejes

Les jeunes malgaches vont démarrer leurs projets PPEJ

Déc 22, 2015 Actualités

Le lundi 14 décembre 2015, à 15h30, à l’hôtel Le Pavé, M. Jean Anicet Andriamosariosa, Ministre de la Jeunesse et des Sports de la République de Madagascar et M. Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la CONFEJES ont co-présidé la cérémonie de remises de chèques aux jeunes promoteurs du PPEJ de l’exercice 2014 en présence de M. Macodé Ndiaye, Directeur des Programmes Jeunesse, du Directeur Adjoint des Programmes EPS/Sports de la CONFEJES, de tous les cadres du ministère, des jeunes bénéficiaires, de leurs parents et de nombreux invités.

Sept (7) jeunes promoteurs dont cinq (5) filles et (2) garçons – soit un taux de représentation féminine de 71.42% – ont reçu leur financement pour un montant global de 7.800 000 F CFA et des fonds d’appui au suivi desdits projets pour un montant de 700 000 F CFA. Soit un cumul de 8 500 000 F CFA pour un correct démarrage et un suivi régulier et rapproché desdites micros entreprises.

Auparavant, des jeunes de ce pays avaient bien reçu leurs financements dégressifs des années 2012 et 2013 pour consolider leurs unités de production financées dans le cadre du PPEJ.

La cérémonie a été marquée par la signature du protocole d’accord entre le Ministre de la Jeunesse et des Sports et le Secrétaire général de la CONFEJES.

Au cours de cette cérémonie, ont pris tour à tour la parole, la représentante des jeunes bénéficiaires, le Secrétaire général de la CONFEJES et enfin, le Ministre de la Jeunesse et des Sports de Madagascar.

La représentante des bénéficiaires comme le ministre ont magnifié les efforts que la CONFEJES ne cesse de déployer au niveau de tous les pays membres du Sud en vue d’atténuer le taux de chômage des jeunes dont les méfaits sont incalculables. Ils s’engagent à ne ménager aucun effort pour que tous les projets financés connaissent les succès escomptés.
Quant au Secrétaire général , il a invité les jeunes bénéficiaires à redoubler d’efforts pour mériter la confiance des autorités et servir de modèles à leurs pairs avant d’inviter le ministère et les personnes caution et/ou parrains à bien assurer le suivi-conseil de ces jeunes bénéficiaires dont la réussite dépend largement de la qualité de leur accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *