Confejes

Clôture de la formation des encadreurs pour initier les enfants vivant avec un handicap intellectuel

Déc 9, 2015 Actualités

Formation handicapLe vendredi 4 décembre 2015 s’est tenue, à l’hôtel Faidherbe de Dakar, la cérémonie de clôture de la formation des encadreurs sportifs des enfants  vivant avec un handicap intellectuel.

Cette  cérémonie a été marquée par deux temps forts.

Premièrement, par les allocutions de Special Olympics, de la CONFEJES et de Mme Kane, représentant le Ministre des Sports du Sénégal. Tous les intervenants ont relevé la nécessité pour les Etats et les organisations d’intégrer la prise en compte des personnes vivant avec un handicap dans les différentes politiques de développement durable. A cet effet, le Secrétaire général de la CONFEJES a rappelé l’engagement de son institution à œuvrer pour l’inclusion des personnes vivant avec un handicap dans les politiques de promotion de la Jeunesse et des Sports. Ainsi, il a indiqué que les Ministères en charge de la Jeunesse et des Sports doivent prendre des dispositions pour célébrer la Journée des personnes vivant avec un handicap à travers des activités spécifiques comme la formation que la CONFEJES vient de réaliser à Dakar (Sénégal) en collaboration avec Special Olympics Sénégal.

Dans un second temps, la cérémonie a été marquée par la remise des attestations de formation et d’un chèque de la CONFEJES d’un montant d’un 1 million de francs CFA à Special Olympics Sénégal, pour l’achat de matériel didactique pour l’encadrement sportif des enfants vivant avec un handicap intellectuel.
Cette cérémonie de clôture s’est achevée à 18h par une photo de famille des participants.

Formation handicap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *