Confejes

Cérémonie d’ouverture de l’action « Jeunesse, sport, paix et citoyenneté » au Burkina Faso

Nov 24, 2015 Actualités

Le lundi 23 novembre 2015, s’est tenue dans la salle de conférence du stade du 4 août de Ouagadougou (Burkina Faso) la cérémonie d’ouverture de la session de formation des animateurs polyvalents en animation sportive et en fabrication du matériel sportifs (ballons filets et maillots de sport), rentrant dans le cadre de l’action « Jeunesse, Sport, Paix et Citoyenneté », initiée par la CONFEJES.

Débutée à 9 h, cette cérémonie à été présidée par le Ministre des Sports et des Loisirs qui avait à ses cotés la Directrice de la promotion de la Jeunesse représentant le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi en mission, le représentant du Secrétaire général de la CONFEJES et M. Charles Gozzoli, expert français.

Cette session de formation regroupe une cinquantaine de participants dont 10 venus des pays suivants : le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo, le Bénin, la France et le Congo Brazzaville.

Dans son mot d’ouverture, le Ministre des Sports du Burkina Faso a exprimé  toute sa gratitude au Secrétaire général de la CONFEJES,  M. Bouramah Ali Harouna, pour le choix porté sur son pays, qui vient de traverser une période difficile. Il a en outre loué la pertinence de cette action en direction de la jeunesse du Burkina Faso et de la sous région en quête permanente d’emploi, de paix et des valeurs de citoyenneté.

Cette action, prévue pour se tenir du 23 au 28 novembre 2015, connaitra son apothéose le vendredi 27 novembre 2015 avec une grande manifestation de masse avec 500 jeunes porteurs d’un message fort de paix et de  la culture de la citoyenneté.

ouaga2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *