Dans le cadre de leurs activités 2015, les scouts du Sénégal ont organisé une session de formation en entrepreneuriat du 28 septembre au 03 octobre 2015, au Centre Kizito de Popenguine.
Cette session, qui a bénéficié de l’appui de la CONFEJES, a regroupé près d’une centaine de jeunes scouts, venus des 14 régions du Sénégal. La cérémonie de clôture, qui s’est déroulée le samedi 3 octobre, était présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne (MJECC), en présence du représentant du Secrétaire général de la CONFEJES, M. Modibo Traoré, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, de Monseigneur André Gueye, Archevêque de Thiès, du Directeur de la Jeunesse et des Activités Socio-éducatives, de même que de nombreux invités et des formateurs.
Dans leurs différentes interventions, les interlocuteurs n’ont pas manqué de souligner l’apport inestimable de la CONFEJES pour la tenue de cette session qui a été une réussite. Ils ont salué la disponibilité constante de l’institution à œuvrer pour la promotion des jeunes en général et son engagement pour la formation dans le domaine de l’entrepreneuriat. Le Secrétaire général, représentant le MJECC, a notamment adressé toute la reconnaissance du département à la CONFEJES, pour le financement cette année des projets de jeunes par la réunion du CTSO/PPEJ 2015. Il a pris l’engagement que les projets des jeunes scouts qui ont été formés pourront être sélectionnés et soumis à la CONFEJES pour l’exercice 2016.
Des remises d’attestations et un cocktail ont mis fin à la cérémonie. A noter que la fin de la formation en entrepreneuriat marque le début de celle qui sera consacrée au secourisme, avec la Croix Rouge.