En application de la décision n°21/CONFEJES/C35/2015 issue de la 35ème Session ministérielle tenue à Kinshasa (République Démocratique du Congo) et qui stipule que : « La Conférence donne mandat au Secrétaire général pour finaliser la procédure de recrutement du Directeur administratif et financier en organisant le test, relancer l’appel à candidatures au cas où le test est non concluant et, dans le cas contraire, procéder à un appel à candidatures pour le poste de Directeur-adjoint administratif et financier et que le Recrutement devra être finalisé avant le 31 août 2015 », le Secrétaire Général de la CONFEJES a convoqué le jury qui doit procéder audit test.
Les travaux ont démarré le lundi 18 mai à l’Hôtel Faidherbe de Dakar (Sénégal).
Seul un dossier de candidature a été déposé et jugé recevable. Il s’agit de celui de M. Abdourahamane Gagny BAH, de nationalité guinéenne, actuellement en poste à la CONFEJES en qualité de Directeur Administratif et Financier Adjoint.
- Les membres du jury constitués sont :
M. Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire général de la CONFEJES, Président ; - M. Zénon Kabamba KASONGO, Représentant du Président en exercice de la CONFEJES (RDC) ;
- M. Alain VERHAAGEN, Représentant la Fédération Wallonie Bruxelles et Président de la CAF ;
- M. Ciré LO, Conseiller Technique du Secrétaire général de la CONFEJES ;
- M. Kéba DIALLO, Expert en Gestion des Ressources Humaines ;
- M. Abou WELLE, Expert Comptable.
Les épreuves sont programmées ainsi qui suit :
- Lundi 18 mai 2015
– 9h-12h : épreuve écrite
– 15h-19h : épreuve orale. - Mardi 19 mai 2015
– 10h-12h : délibérations du jury
Les résultats du test seront communiqués ultérieurement à tous les pays après validation par le Président en exercice de la CONFEJES.