Madame Aminata DIOUF est la Déléguée nationale de la République du Sénégal et la coordonnatrice de la Zone Afrique de l’Ouest (volet jeunesse) du Groupe de Travail CONFEJES pour la promotion de la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse et de sport (GTCF).
Par note n°00063/MJEC/DAGE/DPS du 24 mars 2015, elle a été nommée Coordonnatrice de l’Unité de Suivi et de Coordination des projets et programmes du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne de la République du Sénégal.
En portant Madame DIOUF à cette fonction, Monsieur le Ministre apporte une nouvelle contribution à la valorisation de l’expertise féminine, une composante essentielle de la ligne d’action relative à la promotion de l’Egalité et de l’Equité du Genre dans les secteurs de la jeunesse, des sports et des loisirs.
La CONFEJES considère aussi qu’à cette position stratégique du système de gouvernance des politiques et programmes en faveur des jeunes, la Déléguée nationale, devenue Coordonnatrice, saura davantage promouvoir la prise en compte de l’Egalité et de l’Equité du Genre dans les orientations et stratégies, dans la perspective de la décision n°14 de la 35ème session ministérielle tenue à Kinshasa (RDC) qui a conféré au GTCF, le titre d’organe consultatif .
Le Secrétaire général a adressé à Madame Aminata DIOUF, une lettre de félicitations et de vœux de succès dans ses nouvelles fonctions, au service du Sénégal.